CABINET D'ORTHODONTIE EXCLUSIVE de l'enfant et de l'adulte

Bienvenue sur le site internet du Docteur TURCHINI
LE TRAITEMENT
LES 7 CLÉS DE RÉUSSITE D'UN TRAITEMENT
1. La coopération
Un traitement d’orthodontie, quel qu’il soit, nécessite une bonne coopération. C’est un facteur de réussite du traitement qui s’obtient par une bonne relation de confiance entre le patient, le praticien et les assistantes.

2. L'hygiène dentaire
L'entretien des dents, des gencives et de l'appareil doit être quotidien. Le brossage des dents après chaque repas doit être suffisant pour permettre un traitement sans risques ; des conseils seront donnés à chaque visite et deux espaces d’hygiène sont mis à votre disposition (brosses à dent jetables à usage unique disponibles).

3. Les visites chez votre dentiste
Elles doivent être maintenues même pendant votre traitement orthodontique. Elles permettent au dentiste traitant de veiller à l'intégrité de vos dents, de vos gencives et de voir les progrès réalisés par le traitement en cours.
Votre dentiste traitant sera tenu informé de votre dossier  avant, pendant et à l'issue de votre traitement.

4. L’alimentation sucrée
Les sirops de fruits concentrés sont interdits car ils abîment l’émail des dents et ils sont responsables de nombreuses caries. De manière générale, il faudra limiter l’alimentation sucrée.

5. Prendre soin de son appareil
Afin d’éviter la détérioration de votre appareil, il faudra suivre les quelques recommandations alimentaires qui vous seront données en fonction de votre appareil. Vous devrez éviter de mastiquer des aliments trop durs (pomme, chocolat, pain…) ou trop collants (bonbons, caramels, sucettes, chewing-gums…). Il faut également éviter de se ronger les ongles. Car toute casse devra être réparée rapidement et risque d’augmenter la durée du traitement.

6. Vos rendez-vous
Pour ne pas prolonger inutilement la durée de votre traitement, il faut respecter les dates de vos rendez-vous.

7. Les élastiques
Fréquemment, nous sommes amenés à faire porter des élastiques afin de bien positionner les arcades du haut et du bas l’une par rapport à l’autre. Il est indispensable de bien suivre la prescription qui sera donnée lors de la séance (comment les mettre, quand les porter) afin d'obtenir le résultat escompté. Nous ne demandons à nos patients rien d'inutile et rien d'impossible!

Astuce 1

POUR RÉDUIRE LA DURÉE DU TRAITEMENT AU MINIMUM IL CONVIENT DE SUIVRE SCRUPULEUSEMENT LES RECOMMANDATIONS PROPRES À VOTRE TRAITEMENT QUI VOUS SERONT DONNÉES PAR NOTRE ÉQUIPE.
Astuce 2

TOUT EST MIS EN OEUVRE POUR PERMETTRE DE RÉDUIRE AU MINIMUM LA COOPÉRATION, LA GÈNE ET LA DURÉE DE VOTRE TRAITEMENT.
Copyright @ 2019 - Couleur & Connection - Tous droits réservés
|
|
|
|