CABINET D'ORTHODONTIE EXCLUSIVE de l'enfant et de l'adulte

Bienvenue sur le site internet du Docteur TURCHINI
LE BROSSAGE DES DENTS
HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE
Quelque soit le type de brosse utilisée, manuelle ou électrique, le brossage doit être méthodique pour être efficace :
- préférer une brosse à brins souples
- brosser les dents du haut séparément de celles du bas, l'extérieur, le dessus puis l'intérieur : toujours suivre le même "trajet" pour être sûr de passer partout
- brosser les gencives, les dents et l'appareil présent s'il est fixe
- vérifier la qualité de son brossage après rinçage en s'assurant que les dents sont brillantes et lisses
- il faut au moins 2 minutes pour obtenir un bon résultat.

La plaque dentaire met 24h à se former. Elle provoque une réaction inflammatoire de la gencive (gingivite) et sera responsable de décalcifications de l'émail voire de caries si elle n'est pas supprimée.

En cas de saignements de la gencive, cela traduit en général la présence de plaque non nettoyée : il convient alors de brosser doucement avec une brosse souple, lentement et avec mouvements circulaires sur la dent et la gencive de façon à ce que les brins de la brosse parviennent à nettoyer la plaque persistante entre les dents, autour des attaches et sous la gencive gonflée. Une fois la plaque supprimée la gencive ne sera plus irritée et dégonflera rapidement pour laisser place à une gencive rose et saine. Les saignements auront disparu.
Astuce 1

LE BROSSAGE DES DENTS ? TOUS LES MATINS AVANT D'ALLER A L'ECOLE ET TOUS LES SOIRS AVANT D'ALLER SE COUCHER BIEN SUR ! (après le déjeuner aussi, si possible...)
Astuce 2

CERTAINS BAINS DE BOUCHE PEUVENT ETRE UTILISES QUOTIDIENNEMENT MAIS PAS N'IMPORTE LESQUELS : DEMANDEZ-NOUS OU RENSEIGNEZ-VOUS AUPRES DE VOTRE PHARMACIEN
Copyright @ 2019 - Couleur & Connection - Tous droits réservés
|
|
|
|