CABINET D'ORTHODONTIE EXCLUSIVE de l'enfant et de l'adulte

Bienvenue sur le site internet du Docteur TURCHINI
LES HABITUDES ALIMENTAIRES
PRÉCAUTIONS ALIMENTAIRES AVEC UN APPAREIL DENTAIRE
Dune manière générale il ne peut être fait une liste exhaustive de l'ensemble des aliments qui doivent être évités sous peine de provoquer le décollement d'une ou plusieurs attaches : les aliments durs (pomme, poire, pain baguette, viande à petits os (lapin)...etc), les aliments collants (bonbons durs ou mous, caramels, nougats, sucette...etc) sont à proscrire durant le traitement orthodontique. Les petits chewing-gum en dragées sans sucre, un à la fois, sont tolérés occasionnellement passés les trois premiers mois de traitement.

Suite à la pose d'un nouvel appareil ou suite à une séance d'activation il convient d'adapter son alimentation en fonction de la sensibilité réactionnelle en privilégiant une alimentation plutôt molle et facile à mâcher (steak haché, purée, soupe...).

Il convient de limiter les boissons riches en sucres (sodas) qui sont extrêmement agressives pour l'émail dentaire et favorisent l'apparition de décalcifications et de caries. Une alimentation saine et équilibrée est recommandée.

Il est également vivement déconseillé de fumer tant pour une question de santé générale que pour préserver les gencives et les muqueuses buccales de cette nocivité reconnue.


Astuce 1

UN COCA DE TEMPS EN TEMPS... UN BON BROSSAGE TOUT LE TEMPS !
Copyright @ 2019 - Couleur & Connection - Tous droits réservés
|
|
|
|