Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
La brosse à dents électrique permet un brossage des dents efficace : sa tête ronde de petite taille et ses mouvements oscillo-rotatifs permettent un nettoyage efficace et précis, dent par dent. La pression de la brosse à dents exercée sur les dents est également étudiée pour éliminer plus de plaque dentaire. Si bien utilisée elle peut donc assurer une meilleure hygiène bucco-dentaire. Pour une protection optimale de votre émail et de vos gencives, ces brosses à dents dites « intelligentes » régulent ou stoppent le brossage si la pression est trop forte. Cette option est très pratique notamment pour les enfants qui ne maîtrisent pas parfaitement le bon geste pour un brossage efficace. Certaines sont également dotées d’un minuteur pratiquent pour inciter les enfants à brosser suffisamment longtemps pour être efficace.

Avec des attaches collées il convient de vérifier scrupuleusement l’absence de plaque dentaire autour des attaches, entre les dents et au niveau de la gencive : ce sont là les zones « à risques » les plus rétentives pour la plaque dentaire.

L’usage d’une brosse manuelle est également possible : le mouvement doit être circulaire, lent, large sur les gencives et les dents.

Quelque soit la solution adoptée, le brossage doit être méthodique pour être efficace :- il faut brosser les dents du haut séparément de celles du bas, l’extérieur, le dessus puis l’intérieur : toujours suivre le même « trajet » pour être sûr de passer partout- il faut brosser les gencives, les dents et l’appareil présent s’il est fixe- il faut vérifier la qualité de son brossage après rinçage en s’assurant que les dents sont brillantes et lisses- il faut au moins 2 minutes pour obtenir un bon résultat.


Astuce 1

CE N’EST PAS LA BROSSE QUI FAIT LA QUALITÉ DU BROSSAGE MAIS L’USAGE QU’ON EN FAIT ET LE TEMPS PASSÉ !
Astuce 2

LES BROSSAGES EST INDISPENSABLE LE MATIN AVANT DE PARTIR A L’ECOLE ET LE SOIR AVANT D’ALLER SE COUCHER SONT INDISPENSABLES !
Instagram