Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Suite à la pose d’un appareil d’orthodontie, il est possible de ressentir une gêne voir des douleurs. Ces désagréments peuvent varier d’un patient à l’autre puisque dépendent du seuil de sensibilité de chacun.

La douleur peut être liée aux premiers mouvements des dents. Afin de la soulager, nous vous conseillons de prendre un antalgique (Doliprane, Advil…) toutes les 6 heures tant que la sensibilité persiste.


Il convient aussi d’adapter son alimentation à cet état en privilégiant une alimentation plutôt molle et facile à mâcher (steak haché, purée, soupe…).


La période d’adaptation à un appareil est de 2-3 jours en moyenne pour les enfants. Elle peut être un peu plus longue chez l’adulte.


Astuce 1

ADVIL OU DOLIPRANE TOUTES LES 6 HEURES PENDANT LES DEUX JOURS QUI SUIVENT LA POSE DE TON APPAREIL OU LE CHANGEMENT DE TON ARC SANS ATTENDRE QUE LA DOULEUR N’APPARAISSE

Astuce 2

SI TU ES EXTREMEMENT SENSIBLE A LA DOULEUR, PENSE A PRENDRE UN COMPRIME UNE HEURE AVANT TON RENDEZ-VOUS, CA BAISSERA TON SEUIL DE SENSIBILITE ET RENDRA LA SEANCE PLUS CONFORTABLE

Instagram