Pour nos jeunes patients ce rendez-vous nécessite la présence indispensable de l’enfant et au moins l’un des deux parents.

POURQUOI ?
C’est un rendez-vous essentiel qui va de paire avec le précédent qui a permis de constituer le dossier orthodontique du patient. Son but est de permettre au patient de comprendre sa situation présente avec ses qualités et ses défauts (quels problèmes ?), de découvrir les objectifs du traitement ainsi que les moyens (quels appareils ?) qui permettent de passer de la situation initiale à la situation finale (quels résultats ?).

COMMENT ?
Il s’agit d’un entretien avec le Dr. Turchini où l’ensemble des éléments constituants le dossier vont être passés en revue l’un après l’autre. Les appareils proposés seront montrés et clairement expliqués. D’autres cas cliniques présentant des similitudes avec le cas présent pourront illustrer le déroulement de l’ensemble du traitement. Toutes les questions trouveront une réponse. Une durée estimative du traitement vous sera précisée.

ADMINISTRATIF
Ensuite Priscilla ou Sophie se chargeront de vous donner les explications relatives aux parties administrative et financière liées au traitement prévu :
– Le système des soins d’orthodontie en rapport avec la sécurité sociale et votre mutuelle vous sera expliqué.- La demande d’entente préalable à transmettre à votre caisse vous sera confiée.- Le devis en accord avec le traitement retenu vous sera présenté et expliqué.- Enfin, les rendez-vous de début de traitement pourront être fixés.

COMMUNICATION
Un courrier de compte-rendu (incluant les photos et les radiographies) sera également adressé au dentiste traitant du patient pour l’informer des décisions prises. Le dentiste traitant dispose d’un accès particulier à notre site lui permettant d’accéder à l’ensemble des courriers lui ayant été adressés ainsi qu’à l’ensembles des clichés panoramiques de ses patients réalisés au sein de notre cabinet.
Astuce 1

LE COMPTE-RENDU : TOUT TRAITEMENT SE DOIT D’ETRE COMPRIS ET ACCEPTE AVANT D’ETRE ENTREPRIS.
Astuce 2

ON NE DOIT PAS SUBIR UN TRAITEMENT D’ORTHODONTIE MAIS EN BENEFICIER !