Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

En cas de problème avec votre appareillage et même si votre prochain rendez-vous est prévu très prochainement nous vous remercions de TOUJOURS NOUS PREVENIR EN APPELANT LE CABINET AU 01.30.15.54.74 OU NOUS ADRESSER UN MAIL au plus tôt, dès que le problème est constaté. Nous serons ainsi en mesure de vous conseiller sur l’attitude adéquate et pourrons, si nécessaire, déterminer ensemble un rendez-vous d’urgence pour vous recevoir rapidement, préparer le matériel nécessaire et résoudre le problème.

En cas d’ATTACHE DECOLLEE il faut dans un premier temps toujours nous prévenir en appelant le cabinet au 01.30.15.54.74 ou en nous faisant parvenir un mail en précisant la localisation de la dent concernée. Si l’attache mobile est au bout de l’arc et peut être récupérée, sortez la et venez avec au prochain rendez-vous. Si elle est mobile mais bloquée de part et d’autre vous pouvez la laisser ainsi en attendant la prochaine visite.

En cas de BLESSURE AU NIVEAU DE LA JOUE provoquée par la partie terminale de l’arc il convient de protéger la joue en appliquant sur la dernière attache et le bout d’arc concerné une boule de cire (ou boule Quies). Prévenez-nous par téléphone ou mail. Nous tâcherons de vous voir au plus vite pour vous soulager.

En cas de CHOC A L’ECOLE il faut récupérer un certificat d’accident auprès de l’école et faire réaliser au plus vite un certificat par le dentiste traitant ou bien par nous-même et adresser l’ensemble du dossier à l’assurance scolaire de l’enfant.

En cas de choc deux cas de figures peuvent se présenter :  

– Dans le cas, où une dent est simplement déplacée, nous vous conseillons d’abord de tenter, avec des mains propres, de remettre délicatement votre dent dans son logement. Puis il est impératif de signaler cet incident au dentiste traitant ainsi qu’à notre cabinet, dans les plus brefs délais. En cas d’indisponibilité, laissez un message et veuillez contacter le dentiste traitant ou le service de garde, désigné par le conseil de l’ordre et publié dans les journaux locaux régionaux, ou l’hôpital le plus proche disposant d’un service d’odontologie ou d’ORL. 

– Dans le cas d’une dent cassée avec un morceau important et récupérable ou en cas de perte totale de dent, nous vous conseillons de la récupérer, si cela est possible. Ne la nettoyer pas ! Plonger la simplement soit dans un sérum physiologique, soit dans du lait, soit dans un linge humide, ou encore dans votre propre salive. Puis il est impératif de signaler au plus vite cet incident au dentiste traitant ainsi qu’à notre cabinet. En cas d’indisponibilité, laissez un message et veuillez contacter le service de garde, désigné par le conseil de l’ordre et publié dans les journaux locaux régionaux, ou l’hôpital le plus proche disposant d’un service d’odontologie ou ORL.

Astuce 1

QUELQUE SOIT LE PROBLEME, PREVENEZ-NOUS AU PLUS VITE EN NOUS APPELANT Tel. 01 30 15 54 74

Astuce 2

EN CAS D’INDISPONIBILITE LAISSEZ NOUS UN MESSAGE SUR LE REPONDEUR OU PAR MAIL cabinetartodontia@free.fr

Instagram